Divers


A propos de cette machine

La machine topo.matups.fr, rapidement devenue topo.math.u-psud.fr, était un ordinateur Sun Sparc Classic, tournant sous SunOS 4.1.3_U1. Il a fonctionné de décembre 1993 jusqu'à août 2006. L'ordinateur actuel est un pécé sous Linux.


Serveur FTP anonyme

Ce serveur contenait divers articles et programmes écrits par des membres de l'équipe. Vous pouviez cliquer ici pour y accéder.

Il est maintenant fermé, mais les documents sont désormais accessibles via les pages Web individuelles des utilisateurs, en particulier la librairie SAML de Thierry BOUSCH et l'archive TeX de Laurent SIEBENMANN.


Serveur NTP

NTP (Network Time Protocol) est un protocole distribué permettant de synchroniser des ordinateurs sur le réseau à la milliseconde près. On trouvera sur le site Web du CRU une bonne présentation du service de temps sur l'Internet. Un serveur NTP expérimental de strate 2 était accessible sur la machine lasker.matups.fr.

Ce service est désormais assuré par la machine ntp.cri.u-psud.fr (strate 2) pour tout le campus d'Orsay, et lasker est maintenant en strate 3.


Serveur HTTP

[Apache]

Ce site tournait sous NCSA httpd (version 1.4) depuis août 1994, puis Apache (version 1.0.3) entre avril 1996 et août 2006, et maintenant Apache 1.3.33. Son URL est

http://topo.math.u-psud.fr/
Contact: webmaster (at) topo.math.u-psud.fr


[Back] Page d'accueil de l'équipe

webmaster (at) topo.math.u-psud.fr